Sécrétariat Social


Notre bureau vous offre aussi la gestion de votre rémunération et celle de vos travailleurs. 

LA FIDUCIAIRE DU GEER est un secrétariat social qui bénéficie d’une expérience et d’une maîtrise de + de 20 ans dans la gestion des salaires et du personnel.

Nous assumons diverses tâches administratives pour les employeurs telles que le calcul des salaires et toutes les formalités administratives qui y sont liées.

Avec l’aide du service juridique, nous répondons à vos demandes concernant la gestion de votre personnel.

Qu’il s’agisse d’employeurs du secteur privé – tant personne physique que société -, que d’employeurs du secteur non-marchand.

Notre organisation repose sur une définition préalable des missions à exécuter avec notre client, assortie de la description des méthodes de travail à appliquer.

Chaque mois, LA FIDUCIAIRE DU GEER Secrétariat social effectue le calcul des rémunérations des membres de votre personnel, en tenant compte des dernières législations en vigueur et également des spécificités sectorielles auxquelles votre entreprise est rattachée. De manière concrète, nous vous assurons :

  • l’établissement des fiches de paie;
  • les formalités bancaires pour le paiement des rémunérations;
  • la prise en charge de tous les documents sociaux (maladie, chômage économique, chômage intempérie, …);
  • l’établissement de tous les documents destinés à votre comptabilité, 
  • l’envoi de tous vos documents sous format éléctroniques…

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive.

Avec une réglementation qui évolue sans cesse, nul n’est à l’abri de mauvaises surprises. Tout simplement par ignorance. C’est une des raisons d’être de LA FIDUCIAIRE DU GEER Secrétariat social : tenir ses clients informés des nouveautés au quotidien par le biais de notre site Web, ou des contacts directs. Toute demande spécifique peut trouver une réponse ad hoc. 

N’hésitez pas à prendre contact avec nos services lorsque vous décidez d’engager du personnel.  Nous vous donnerons ainsi les conseils nécessaires pour définir exactement le coût salarial suite aux engagements que vous désirez réaliser.  Nous vous informerons aussi de vos obligations en tant qu’employeur

Lors de l’exécution du contrat, nous vous informons et prenons en charge toutes les formalités que ce soit notamment en matière de règlement de travail, de suspensions et d’avenants au contrat de travail.  De manière concrète, nous vous assurons :

  • Les rédactions des contrats de travail 
  • Les déclarations d’entrée et de sortie à la Sécurité Sociale (DIMONA)
  • Les déclarations trimestrielles à la Sécurité Sociale (DMFA)
  • Les déclarations mensuelles et trimestrielles aux Précomptes Professionnelles

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive.

En cas de fin de contrat, nous sommes également à votre disposition pour vous guider et vous conseiller.  Il s’agit en effet d’un acte majeur qui peut entraîner de graves conséquences pour l’employeur si la rupture n’a pas été correctement établie.